Une bonne gestion des eaux usées est nécessaire pour protéger l’environnement en évitant leur rejet direct dans les cours d’eau, qui nuit à la qualité des milieux aquatiques et aux personnes environnantes. Les eaux usées résidentielles proviennent généralement des bâtiments résidentiels et publics, notamment les écoles, bureaux, hôpitaux, centres commerciaux, résidences, toilettes, etc. Ces eaux usées contiennent des polluants organiques notamment des protéines, des hydrates de carbone, des matières grasses, ainsi que des microorganismes pathogènes tels que les bactéries et les virus. Les matières organiques présents dans les eaux usées résidentielles sont très instables, malodorants et ne peuvent pas être réutilisées. Les eaux usées résidentielles contiennent beaucoup de bactéries et de microorganismes pathogènes capables de propager des maladies infectieuses. Il est alors important de traiter ces eaux avant de les réutiliser.
Eaux usées résidentielles --- Dégrilleur vertical --- Station d'épuration en conteneur --- Filtre --- Point d’eau
En 2013, Un client argentin a acquis deux stations préfabriquées et prêtes à l'emploi pour le traitement des eaux et un filtre centrifuge dans le but de traiter chaque jour 300 tonnes d’eaux usées résidentielles.
En 2015, Pour une centrale électrique en Angola, un client a acheté un équipement capable de traiter par heure 5 mètres cubes d’eaux usées résidentielles.
En 2015, Un client du Koweït a acquis 12 stations de traitement des eaux usées résidentielles de petite taille pour le traitement journalier de 10 tonnes d’eaux usées résidentielles.
En 2016, Un client du Ghana a acheté un équipement capable de traiter par jour 120 tonnes d’eaux usées résidentielles.