Le traitement des eaux usées permet d’assurer la protection de l’environnement dans le domaine industriel. Notre société bénéficie d’une riche expérience de plus de 12 ans permettant de fournir des solutions d’épuration adaptées à vos besoins spécifiques. Ces solutions innovantes et complètes sont principalement appliquées pour le traitement des eaux usées résidentielles, eaux usées des hôpitaux, eaux usées d’abattoirs, eaux usées de papeterie, etc. La société met en œuvre des systèmes sur mesure ou standardisés pour l’épuration des eaux usées industrielles. Proposant des produits de qualité et longue durabilité, nos équipements pour le traitement des eaux usées ont été commercialisés au Japon, aux Pays-Bas, en Russie et dans plusieurs autres pays dans le monde. Veuillez trouver ci-dessous quelques-uns de nos équipements et installations de traitement des eaux usées.
Une bonne gestion des eaux usées est nécessaire pour protéger l’environnement en évitant leur rejet direct dans les cours d’eau, qui nuit à la qualité des milieux aquatiques et aux personnes environnantes. Les eaux usées résidentielles proviennent généralement des bâtiments résidentiels et publics, notamment les écoles, bureaux, hôpitaux, centres commerciaux, résidences, toilettes, etc.
Les eaux usées des hôpitaux doivent être désinfectées avant leur rejet dans le réseau d’assainissement suite à leur grande toxicité en substances chimiques, polluants radioactifs et en pathogènes. Elles contiennent des micro-organismes pathogènes nuisibles, des substances chimiques et des polluants radioactifs toxiques ayant des caractéristiques dangereuses comme une contamination sévère et latente.
Les eaux usées d’abattoirs contiennent des polluants qui proviennent principalement du sang, de la graisse, des poils d’animaux, d’aliments non digérés, d’excréments, etc. Les polluants principaux sont des matières organiques. Concernant le traitement, il est recommandé d’utiliser un système de flottation à air dissous pour éliminer une grande partie des matières en suspension et une station d'épuration en conteneur pour supprimer le BOD5, COD et NH3-N se trouvant dans l’eau.
La procédure de fabrication du papier y compris le dépulpage, le lavage et la décoloration, est un traitement très complexe. La mise en pâte alcalins, la mise en pâte mi-chimique et la mise en pâte mécanique sont des procédés couramment utilisés dans l’industrie papetière. Il faut savoir que les polluants des eaux usées de papeterie sont différents selon les méthodes, les ingrédients, le rendement, la nature du papier et la récupération chimique. Ces polluants représentent d’une manière générale des solides en suspension, BOD5, COD et d’autres substances chimiques dangereuses.
La qualité et le rendement des eaux usées en galvanoplastie sont fonction des conditions de traitement, de la charge de production, de la gestion de l’exploitation, des méthodes utilisées et autres facteurs. Les composants des eaux usées en galvanoplastie sont compliqués et incontrôlables. Ils contiennent beaucoup de fers métalliques, de cyanure et des substances très toxiques nuisibles à l’environnement et à la santé humaine.